Désaccords Parfaits
Présentation Les Ateliers Qui sommes-nous? Espace Pro

La Compagnie Zique A Tout Bout D'Champ existe depuis 2010 et a pour projet de créer et diffuser des spectacles mêlant musique et théâtre burlesque.
La création musicale pour Zique A Tout Bout D'champ se fonde sur la composition, l'arrangement et mélange les genres et les arts.
Le plus important pour nous est le partage avec le public, les partenaires, les organisateurs d'événements. Et, pour partager, rien de mieux que de surprendre – par l'humour, l'auto-dérision, le théâtre- de faire vaciller les idées reçues.

La Cie Zique A Tout Bout D'Champ proposent des ateliers musicaux, en lien avec les spectacles de la compagnie, mais, a défaut qui peuvent se suffirent à eux-mêmes.
Ces ateliers sont des pistes pédagogiques : Le projet, le public, la demande, le temps imparti, le nombre d'intervenants, délimitent leur contenu. De nombreuses déclinaisons et inventions sont donc possibles.

Nous pouvons intervenir dans différents domaines : Découverte des instruments, Création d'instruments, Création de chansons, Paysage sonore, Apprentissage de chants et/ou d'oeuvres instrumentales.
Et auprès de tous les publics : de la petite enfance aux personnes agées, en passant par tous les publics spécifiques.

Contactez-nous pour plus d'informations

Noémie Capron

Noémie Capron : Chant lyrique, violon, accordéon, Farmer Dowbeat Foot, et tout ce qui lui tombe sous la main du moment que ça fait de belles notes.
Violoniste de formation, elle commence le chant très tôt avec Maurice Bourbon, Florence Guignolet et Muriel Ferraro, spécialistes du chant lyrique. Elle obtient son DUMI à l'université, et son Diplôme de fin d'études musicales au Conservatoire. Elle est avide d'expériences, elle fait partie du groupe "les Six Reines" et rejoint la compagnie de L'Auriculaire, spécialisée dans la marionnette; en tant que compositrice et musicienne. Elle se forme à l'improvisation libre, qui ne laisse pas de place au hasard; et au Soundpainting, qui permet de composer en live.
Elle fonde la compagnie Zique à Tout Bout D'Champ avec Audrey Castagné en 2010

Audrey Castagné

Audrey Castagné : Violoncelle, voix, cloches, chaise, grosse caisse et autres babioles sonores ...du moment que ça la fait rire.
Après avoir été presque domptée par Didier Apparailly, Laurence Lacombe et Etienne Péclard au conservatoire de Bordeaux, elle obtient la médaille d'or de violoncelle au conservatoire de Lille, avec Hélène Dautry, en complétant sa formation de violoncelliste par l'étude de la musique ancienne et de la pratique orchestrale. Elle sévit également avec les groupes de chansons françaises « Pierrot et les mal lunées » et « les Brutes épaisses". Par la suite, elle participe à la création de spectacles de cirque et danse (cie Double Accroche « corps perdus, corps percus », …),de contes (avec Emmanuel Delattre dans « Le roi et le cadavre » , « Médusée »,…), et de spectacles destinés à la rue.
Elle fonde la compagnie Zique à Tout Bout D'Champ avec Noémie Capron en 2010